Après un mois d'avril riche en écriture et en lecture diverses et variées, j'ai abandonné mon ordinateur quelques jours le temps d'une escapade...(En mai, fais ce qu'il te plait...)
Je suis encore éblouie par tous les échanges que ce challenge a suscité : les adjectifs sont nombreux pour décrire ce que nous avons partagé pendant un mois.
Si certains blogueurs avaient l'habitude de l'écriture, pour ma part je débutais... Et sans fausse modestie, je pense m'en être plutôt bien sortie pour une première fois.
Le calendrier que Sophie avait mis à notre disposition m'a beaucoup aidée. Le choix des articles n'a pas été une difficulté majeure, même si pour certain, la réflexion a été plus longue. J'ai travaillé en amont afin d'éviter les débordements : j'ai écrit jusqu'à trois articles par jour.
Les visites sur mon blog ont fait un pas de géant : pas moins de 1725 visites, en Avril, venant de différents pays : France et Ile de la Réunion, Russie, Etats-Unis, Canada, Allemagne, Belgique, Italie et même la Chine.
Et à ce jour, je comptabilise entre 4 et 10 visites par jour... Je suis agréablement surprise de constater que mes articles suscitent autant d'intérêt.
Je l'ai déjà écrit, mais je renouvelle mes remerciements à Sophie et à vous tous, qui avez partagé ce challenge.
Je vais prendre maintenant le temps de lire ou relire vos articles et commencer à réfléchir à l'édition 2014 !
A bientôt....
Bonjour Evelyne,
RépondreSupprimerMerci de votre participation.
Pour un tout jeune blog, vous avez relevé le pari passant de votre généalogie aux sources.
Nous avons voyagé, fais des découvertes (le fusil dans le trousseau !).
Je vous donne rendez-vous l'année prochaine, avec pourquoi pas, la participation de l'association ;-)
Amitiés.
Bravo à toi pour ce challenge !
RépondreSupprimerCe fut un plaisir Evelyne, de découvrir ainsi ton univers. Moi aussi j'ai beaucoup de retard de lecture, mais j'y reviendrai peu à peu. Encore bravo pour ton challenge et... à l'année prochaine !
RépondreSupprimerPar contre, captcha + modération, est-bien raisonnable ;-) Est-ce bien nécessaire, surtout ?
RépondreSupprimerBonjour Odile,
SupprimerNe maîtrisant pas totalement les rouages informatiques (et oui, j'ai encore beaucoup à apprendre), peux-tu me décrypter ton message : (captcha... ?)
Avec mes remerciements
Bonne journée
Tu ne le sais peut-être pas Evelyne, mais quand nous écrivons ici un commentaire, une fenêtre s'ouvre dans laquelle nous devons d'abord décrypter un code que nous devons ensuite réécrire pour que notre commentaire soit accepté... comme le code n'est pas toujours clair, on doit parfois refaire la manoeuvre, ce qui est une perte de temps pour nous, et ce qui n'encourage pas à laisser des commentaires (voir mon article du bilan , à ce sujet entre autre). Comme tu as activé la modération, je ne vois pas bien ce qu'un "captcha" peut apporter en plus ? Il faut aller dans les paramétrages de ton blog pour modifier cela si tu le souhaites.
SupprimerJe milite contre les "captchas" parce qu'il m'est arrivé de lire à la suite quelques dizaines d'articles du challenge, et d'avoir donc aussi quelques dizaines de ces fameux codes à décrypter, c'est très agaçant, et encore une fois, ça n'incite pas à laisser des commentaires. Bon je finis mon commentaire, en avant pour le décryptage :-)) Bonne journée.
Merci Odile pour tes explications... J'ignorais la manipulation pour laissé un commentaire sur mon blog. Je vais essayé d'y remédier car effectivement les "captchas" ne me semblent pas nécessaires.
SupprimerBonne soirée.
Bravo Evelyne, j'ai eu beaucoup de plaisir à te lire. J'avais moi aussi anticipé le challenge (puisque je savais que je serais absente les dix premiers jours d'avril) et il m'est aussi arrivé d'écrire deux ou trois articles par jour. Quand j'ai pris l'avion fin mars, j'avais déjà rédigé tous les billets de A à M.
RépondreSupprimerLe retour à un rythme plus raisonnable nous fait du bien, je pense, mais ce challenge était très excitant.
Continue à nous régaler avec tes histoires.
J'ai pris l'habitude de consulter mon blog journellement et je vais visiter mes blogs préférés dont tu fais partie...
SupprimerCe challenge a été très motivant et comme tu l'écris très excitant !
Au plaisir de te lire Dominique !
tu t'en es effectivement très bien sorti, Evelyne :) C'est un plaisir de voir que du séminaire de 2012 sont nés deux blogs particulièrement réussis. Alors oui bravo à sophie pour susciter les vocations et nous donner des objectifs ambitieux
RépondreSupprimerMerci Brigitte,
RépondreSupprimerEffectivement nous pouvons penser que le séminaire 2012 a été un bon cru... :-)
Au plaisir de te lire
C'est indiscret de vous demander de quel séminaire il s'agit ? (en message privé si vous préférez). En tout cas, je suis bien d'accord, Sophie a eu une sacrée bonne idée, et que de découvertes grâce à ce challenge !
RépondreSupprimerCela n'est ni indiscret, ni secret : il s'agit d'une formation organisée par la Revue Française de Généalogie sur le thème "Ecrire et raconter sa généalogie" qui a eu lieu en septembre 2012.
RépondreSupprimerSophie était l'une des intervenantes (voir ma page d'accueil).
Dominique & Brigitte participaient également à cette formation.
Bonne soirée
Ah d'accord Evelyne, les élèves ont mis leurs cours en pratique avec brio !
RépondreSupprimer