vendredi 26 avril 2013

26 - GénéA à Z - Lettre W





W comme Wallon :






Drapeau de la Wallonie



Si je me réfère à l'étymologie du nom, ma branche "Wallon" viendrait de Wallonie :

La Wallonie est une des trois régions belges.
Ses provinces sont le Brabant wallon, le Hainaut, Liège, Luxembourg et Namur qui est la capitale de la région.
Elle appartient au domaine linguistique roman.
(source Wikipédia)



Ainsi, après avoir découvert une aïeule polonaise (silésienne prussienne), il y aurait également des ancêtres d'origine belge dans la famille... ?

Sans le savoir, mes aînés étaient citoyens européens avant l'heure. Je leur dédie ce petit hommage, de Nicolas à Octavie, ma grand-mère paternelle :



Descendants de Nicolas Wallon


 












1 commentaire:

  1. L'origine de Wallon semble logique, en effet. Que de voyages, à travers ces recherches !

    RépondreSupprimer