vendredi 27 juin 2014

#ChallengeAZ... X comme Génération X...

 
 
 
Souvent présentées comme étant en conflit, les générations se suivent...  en s'inscrivant dans l'époque qui les a vues grandir tant sur le plan social, politique, économique et technologique.

Chaque génération modèle ses caractéristiques, ses aspirations et ses valeurs...

Ainsi, démographiquement parlant, je m'inscris dans la génération "Baby-Boomer".

Mes enfants, quant à eux, font partie de la "Génération X".

La Génération X désigne la génération sociologique des Occidentaux nés entre 1960 et 1981.

D'abord connue, sous le nom de génération Baby Bust, en raison du faible taux de natalité par rapport à la période du Baby-Boom, cette génération se situe dans une transition sociale marquée par la fin de l'impérialisme colonial et la chute du mur de Berlin (qui marqua la fin de la guerre froide).

Confrontée à une pénurie d'emplois, son attitude est décrite comme égocentrique et sarcastique.
Elle est critique face aux institutions et aux autres générations mais elle dépend plus longtemps des parents.
Pour elle, le travail est une clé pour s'épanouir, rechercher des défis, apprendre...
Elle est aussi une pépinière d'entrepreneurs ou d'artistes en raison de son attitude réfractaire envers l'autorité et son désir d'innover et d'expérimenter.
Elle recherche, également, un équilibre entre vie familiale et professionnelle.
Son désir est de se mouvoir dans un milieu collégial et convivial. Elle évolue dans le multiculturalisme, l'égalité des sexes et l'écologie.
Plus centrée sur ses propres besoins, elle vit dans le présent et pour le présent.

C'est aussi une génération nomade !

 En France, lorsqu'on parle de cette génération, on l'appelle la "Bof génération"...

Qu'en pensez-vous ?

Pour ma part, ne me demandez pas mon avis... Je ne serai pas objective... Je regarde cette génération avec les yeux de l'amour maternel... ;-)











Sources : Wikipédia
                Psycho-ressources.com
                Image : www.espacekid.com













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire